DÉCLARATION DE CANDIDATURE DE DANIEL BOYS

Publié le par Daniel Boys

   DB CAND

"Une ville où l'humain est au coeur de nos préoccupations

pour mieux vivre ensemble"

 

Chères Béthunoises, chers Béthunois,

Vous m’avez fait part de votre exaspération légitime d’une fiscalité excessive qui pénalise tous les Béthunois, une fiscalité qui dissuade de rester ou de venir s’installer à Béthune ; une fiscalité qui baissera, je m’y engage.

Vous m’avez fait part de votre lassitude des règlements de compte politiciens qui, depuis de trop nombreuses années, ont pris Béthune en otage et lui ont fait perdre son dynamisme et son attractivité.

Comme vous, parce que j’aime Béthune, parce que j’ai accompagné ses transformations profondes, je ne peux accepter cette fatalité. Il est temps d’inverser cette tendance, il est temps que Béthune reprenne toute sa place, il est temps qu’elle joue son rôle de ville centre.

Comme vous, je partage votre désir d’une ville apaisée, où le dialogue et l’écoute remplacent l’invective, où les citoyens consultés et écoutés sont acteurs de leur avenir, où l’humain est au cœur de nos préoccupations pour mieux vivre ensemble.

Béthune Ville Humaine, c’est cette ambition partagée que je vous propose de mettre en œuvre avec vous, les acteurs de la vie économique et sociale, ouvriers, cadres, chefs d’entreprise, commerçants et responsables associatifs. Béthune Ville Humaine, c’est aussi l’ambition de donner toute leur place à ceux actuellement rejetés par le système économique.

Vous connaissez mes convictions d’homme de gauche, libre et indépendant. Ce sont celles d’une gauche humaniste, sociale, écologique et solidaire.

Mettons en commun nos richesses et nos différences, mobilisons sans sectarisme nos énergies vers un seul but, retrouver la fierté et le plaisir d’une ville dynamique, douce à vivre, qui privilégie l’humain et où chacun pourra s’épanouir.

C’est dans cet esprit d’ouverture et avec ces valeurs que sont venus me rejoindre, dans leur diversité, les femmes et les hommes de la liste Béthune Ville Humaine.

Béthune Ville Humaine vous en rêvez, ensemble nous la ferons.
Béthune en a les richesses et les talents.
J’en ai la volonté.

 

                                                                                   Signature DB

Publié dans Dans le Béthunois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bien dit tout ça !!!!!bonne continuation<br />
Répondre