DSK

Publié le par Annick Lévisse

Membre du parti socialiste, je ne suis pas une"Strauss-Kahnienne". J'ai pourtant été catastrophée par les images d'un homme (le deuxième plus puissant au monde, ai-je lu), le visage hagard, avançant comme un robot entre deux policiers  Je me suis, comme beaucoup, posé un tas de questions. L'inculpation est tombée. Laissons la justice faire son travail. Si DSK est coupable, qu'il soit puni comme tout un chacun, s'il est innocent, qu'il soit réhabilité. Quoiqu'il en soit, n'oublions pas cette jeune femme dont la vie va être fouillée, disséquée et très certainement bafouée.

 

Au-delà de cela, je souhaite que le Parti Socialiste ne pâtisse pas de ce drame. Depuis une semaine, les médias sont aux Etats-Unis et les problèmes de la France ne sont pratiquement plus évoqués.Passé le "coup de tonnerre", le parti doit se serrer les coudes et continuer à travailler pour que 2012 apporte la victoire à la Gauche.


Publié dans Dans le Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est vrai chère Annick, nous avons été sidérés par les images parues sur nos écrans. Même si certains ont pris plaisir à en rire (hum !!)..<br /> <br /> <br /> Mais nous sommes aux "States" ! Et nous avons vécu à l'heure de New-York ce procès d'un Français que l'on a peut-être aussi voulu se payer outre-Atlantique ? La non participation de<br /> nos forces armées en Irak aux cotés de Dobelyou (W) a laissé quelques traces dans les médias américains ! .<br /> <br /> <br /> Cet épisode est purement privé. La politique doit reprendre le dessus. 2012 continue d'être un objectif pour la Gauche. Nous avons des leaders, il ne s'agit pas de rediviser encore les<br /> socialistes comme certains emplis d'amertume le souhaiteraient parce qu'un Ministère vient de leur passer sous le nez avec la non participation de DSK aux primaires. <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas non plus "Strauss-Kahnien". 39% des sympathisants socialistes optent pour F. Hollande. 29% des voix se porteraient sur sa candidature au premier tour des Présidentielles<br /> (devant N. Sarkozy et la Marine nationale..). Ne laissons pas passer cette chance.<br /> <br /> <br />  Bien sur qu'il faut des primaires, mais il ne faut pas qu'elles soient un appel anti-Hollande comme d'aucuns (n'est-ce pas Mr Bartolone) le souhaitent. Laissons les Sympathisants<br /> socialistes se prononcer. Et relions-nous tous derrière celui ou celle qu'ils auront choisi pour les représenter. Mais de grâce messieurs les "Elephants", cessez de nous diviser. Tant il est vrai<br /> que les "Eléphants" se trompent souvent !!<br /> <br /> <br /> J'aurai aimé aussi que d'autres "blogs" béthunois nous donnent leur avis ! Mais l'essentiel est que l'on en parle à Béthune, et sur ce blog tout particulièrement.<br /> <br /> <br /> Respectueusement,<br /> <br /> <br /> Jean Louis Deknudt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre