Le TER entre Béthune et Lille, et demain ?

Publié le par Daniel Boys

Aujourd’hui , par la volonté de la majorité de gauche et de son Président Daniel PERCHERON , le doublement de la voie ferrée Béthune Don Sainghin vous permet d’avoir en gare de Béthune et La Bassée 4 trains dans les heures de pointe au lieu de 2 précédemment, et des temps de parcours de 35 mn au lieu de 45 entre Béthune et Lille. Les gares intermédiaires n’ont pas été oubliées et nous avons pu concilier desserte et rapidité.

La régularité est dans la moyenne régionale et une grande partie des trains sont neufs ou rénovés, ce qui vous permet de voyager dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.


La Région a investi 41 millions € dans les travaux et 2 millions € par an pour la nouvelle offre de service.


C’est parce que j’ai pu compter sur vous, aussi bien à vos côtés dans la mobilisation sur les voies que dans le dialogue responsable des comités de ligne, que nous avons pu améliorer notablement la qualité du service public


Ce succès est un succès commun et je vous remercie pour votre patience responsable et votre implication.


L’’augmentation en 2009 de 50%de la fréquentation à Béthune et de 25% sur l’ensemble de la ligne témoigne de l’intérêt que vous portez au TER .C’est autant de voitures en moins sur les routes, c’est plus d’écomobilité , de mobilité durable et de réduction des gaz à effet de serre .


Il reste encore des améliorations à apporter pour une plus grande régularité, une meilleure fréquence ,un meilleur confort, notamment par la suppression du cisaillement de Fouquereuil, la mise en service de nouveaux quais, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, une meilleure information et la réalisation des pôles d’échange de La Bassée et Béthune.


Je compte sur vous pour m’aider à continuer ma tâche.


Daniel BOYS
Président comité de ligne

Publié dans Dans le Béthunois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Demain?<br /> c'est un titre de transport unique pour voyager dans toute la région,  sur l'ensemble des transports collectifs ; train, tramway, métro, ter, bus...<br /> Une première en France!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre