Message d'un grand père heureux et d'un homme en colère

Publié le par Daniel Boys

Bonjour Daniel

Je suis véritablement scandalisé par les décisions du gouvernement concernant les mesures d'économie dans l'éducation nationale;

je ne suis pas de ceux qui défendent à corps et à cris les instit, les prof etc; je suis de ceux qui trouvent que les fermetures de classes pour des raisons purement injustifiées (économie, pas assez d'élèves etc.) il y va pour moi de maltraitance à l'enfance. ce sont les enfants qui vont payer les pots cassés dans quelques années; le constat d'illettrisme est alarmant, je sais de quoi je parle! qu'en sera-t-il dans dix ou vingt ans? tout simplement un retour à des élites et des laissés pour compte. Je trouve absolument scandaleux que les partis de gauche ne s'emparent pas de ce problème, que les partis de gauche ne fassent pas pression auprès du gouvernement
Sarko fait sa p'tite guerre, même si c'est peut-être justifié mais l'argent de la guerre doit être mis au profit ou en partie à la recherche scientifique et à l'éducation de nos enfants

Daniel, je viens d'être à nouveau grand-père et au delà de ce que peut procurer la joie d'un tel évènement, j'ai peur pour mes petits comme tous les parents devraient l'être!

voilà mon petit coup de gueule, qui ne servira à rien si ce n'est à me faire du bien.

 

Un grand-père heureux et en colère

Publié dans En France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'avais répondu à votre message, mais il semblerait que les embouteillages de la semaine Pascale aient empêché  mon intervention d'arriver jusqu'à vous. Et sachez que je suis en parfait<br /> accord avec vos déclarations.<br /> <br /> <br /> Jean Louis Deknudt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Emouvant "coup de gueule" que celui-là.<br /> <br /> <br /> En effet monsieur, il y a lieu de s'inquiéter. J'ai connu l'école des années 50, celle des vraies bases et j'en récolte encore aujourd'hui les fruits.<br /> <br /> <br /> L'Education Nationale est une Institution et ne doit pas être ainsi amputée pour des motifs purement économiques. Puisqu'il faut diminuer les dépenses de l'Etat, pourquoi s'en prendre aux écoles<br /> ? Pourquoi ne pas supprimer purement et simplement le Sénat qui ne sert à pas grand chose nous dit-on depuis des décennies et à qui l'on consacre un peu plus de 1.000 000€ de budget annuel par<br /> Sénateur !! (à comparer aux 5 000€ de budget par élève dans l'E.N.). Il est vrai que les frais de  jardinage du Sénat s'élèvent à 12 Millions d'€...<br /> <br /> <br /> Nos gouvernants bradent l'avenir de nos enfants uniquement pour des raisons purement économiques et par crainte de perdre une étoile auprès des "organismes de notation" comme se font appeler ces<br /> officines sorties d'on ne sait où et qui peuvent mettre un pays en faillite.<br /> <br /> <br /> Alors que les chiffres le démontrent depuis plusieurs années, le nombre d'élèves augmente. Et l'on  s'obstine à supprimer des postes d'enseignants. Et devant l'urgence, on fait appel à des<br /> "vacataires".<br /> <br /> <br /> Il y a en France + de 500 000 élèves en retard en classe de 3ème.  Rien que ce chiffre devrait faire réfléchir notre ministre de l'Education Nationale. Mais à quoi bon, il a probablement<br /> d'autres préoccupations ce monsieur, les Présidentielles approchent et il faut sauver le soldat Sarko !!<br /> <br /> <br /> Respectueusement,<br /> <br /> <br /> Jean Louis Deknudt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre