Fillon fait la pub de TF1 sur son blog !

Publié le par Daniel Boys


 
 
Certains diront que le blog de François Fillon, autant dans le fond que dans la forme, est ennuyeux au possible. J’y oppose un démenti formel ! On y fait, au contraire, de bien intéressantes découvertes. 
 
Pas dans les articles, bien sûr. Même avec la meilleure volonté du monde, les aventures de François au Lycée, en rencontre bilatérale ou avec l’équipe de France de Rugby n’intéresseront que les fans les plus acharnés. Et encore.
 
Pas dans l’utilisation du multimédia, non plus. La vidéo et le son y est totalement absents, les photos ultra pixellisées et/ou sans intérêt aucun. A noter l’album photo, contenant de superbes et bucoliques paysages. Tout à fait exquis pour un fond d’écran !
 
Et pourtant, le blog de François Fillon, derrière son soporifique vernis, contient une information tout à fait remarquable. Bien sûr, à l’instar de toutes les meilleures choses, celle là se mérite et nécessite un peu de curiosité, voire de chance.
 
Un peu d’aide ? Posons nos yeux vers le bas de page. Un mot, « avec », semble avoir été oublié là. Le reste n’est pas visible… du moins tant que vous ne sélectionnez pas le texte alentour, qui se trouve être ni plus ni moins qu’une publicité pour TF1. « rémunération en droits d’auteurs avec TF1 network ». Un simple click sur cette phrase, bien maladroitement cachée, et vous voilà sur la régie publicitaire de la première chaine.
 
On croit rêver. Un Premier Ministre en exercice de la République, sur son propre blog, promeut la régie publicitaire du principal groupe de télévision privé en France. Les journalistes et personnels de France Télévision apprécieront.
 
Plus largement, cette confusion des genres est proprement inacceptable. A l’heure où nombre de nos concitoyens s’inquiètent avec raison du traitement de plus en plus partial de l’information par certaines chaines de télévision, cette publicité clandestine pose un problème d’éthique et de morale qui n’a rien d’anodin ou d’accessoire.
 
Le Premier Ministre nous doit une explication.
 
C’est la raison pour laquelle j’ai rendu cette information publique et vous incite à la diffuser par tous les moyens à votre disposition ; tel que les forums de discussion et autres mailing list.

Publié dans Archives 2005-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article