Désirs d'avenir - La lettre n°69

Publié le par Daniel Boys

Lettre n° 69 - Samedi 24 mars 2007
 

Ségolène Royal soutient le Sidaction 2007

Vous aussi participez au Sidaction, appelez le 110 ou faîtes un don en ligne sur :

http://www.sidaction.org

 
 

Ségolène Royal tient à apporter son entier soutien à l'association Sidaction

Ségolène Royal tient à apporter son entier soutien à l'association Sidaction qui organise les 23, 24 et 25 mars trois journées de sensibilisation, de mobilisation et de collecte de fonds pour la lutte contre le sida. Elle salue le travail effectué tout au long de l'année par cette association qui, depuis 1994, œuvre avec beaucoup d'efficacité en faveur de la recherche et de l'aide aux malades grâce aux fonds qu'elle collecte.

Face à la hausse des contaminations en France et à la précarité des malades, face à la situation dramatique que connaissent les pays en voie de développement, Ségolène Royal rappelle les engagements qu'elle a pris lors d'une rencontre, le 14 mars, avec les principales associations de lutte contre le sida. L'ampleur du défi exige des actions résolues : une hausse de 10% du budget annuel de la recherche, le lancement de grandes campagnes de prévention ciblées, la généralisation du préservatif à 20 centimes d'euro, l'amélioration des conditions de vie des malades grâce à une revalorisation immédiate de l'allocation adulte handicapé et à des mesures de lutte contre les discriminations à l'emploi et au logement, le rétablissement de l'accès immédiat aux soins des étrangers en situation irrégulière. Enfin, au plan international, la France doublera la part de l'aide au développement consacrée à la santé et soutiendra le droit des pays du Sud à accéder aux médicaments génériques.

Cette année, le thème retenu par l'opération Sidaction est celui de la solidarité. Ségolène Royal invite tous ceux qui soutiennent sa campagne à participer à ces trois journées de mobilisation. Des rubans rouges, symbole de la sensibilisation à la lutte contre le sida, seront distribués vendredi et tout le week-end à l'accueil de son siège de campagne, 10 rue de Solférino (75007).

 
 

La campagne "Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositive ?"

Lire la suite sur le Carré Culture :
http://carreculture.desirsdavenir.org

 

Publié dans Archives 2005-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article