Appel pour le 2eme tour des Cantonales

Publié le par Daniel Boys

Lors du 1er tour des élections cantonales, les 2 conseillers généraux socialistes sortants, Raymond Gaquère et Alain Delannoy, ont réalisé un très bon score, ce dont je me félicite. Ce résultat est le fruit d’un travail de proximité et de mise en œuvre des politiques de la majorité de gauche du Conseil Général en faveur de la jeunesse, des personnes âgées, de la solidarité, des personnes handicapées, du retour à l’emploi et de développement des territoires.

Je regrette le fort taux d’abstention mais je le comprends. Il traduit la détresse d’une population qui est confrontée à des fins de mois difficiles, qui est inquiète pour l’avenir de ses enfants, qui est échaudée par les promesses non tenues de Sarkozy, qui subit durement les conséquences de la crise alors que les profits des banques et les bonus continuent d’exploser.

Pour autant, le repli sur soi ne fait que renforcer le Front National dont les propositions démagogiques n’auraient pour conséquence que d’aggraver la situation.

C’est pourquoi, j’en appelle à tous les abstentionnistes, à tous les électeurs de gauche, à tous les écologistes et à tous les républicains pour qu’ils se mobilisent et mobilisent autour d’eux .Leur mobilisation est le seul atout démocratique pour faire barrage au front national qui surfe sur les déceptions, le désarroi et la misère de nos populations pour les tromper et les manipuler.

Aujourd’hui, au-delà des cantonales, c’est notre modèle républicain et démocratique que le front national met en danger.

Voter pour les 2 candidats socialistes Raymond Gaquère et Alain Delannoy, c’est voter pour le progrès social, c’est voter pour défendre les valeurs de la République.

                       

Daniel Boys         

Secrétaire Fédéral Parti Socialiste

Président Aujourd’hui pour Béthune Demain

 

Publié dans Dans le Béthunois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je lis partout dans la presse que le score du FN fait craindre le pire. Et pourtant, je ne le crains pas. Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Le vote extrémiste est, pour une petite partie (fort heureusement) un vote d'adhésion. Pour le reste, il s'agit surtout d'un votre sanction contre les incompétences et les incohérences politiques<br /> que l'on vit depuis plus de trente ans. Si cette sanction apparaît au 1er tour, elle disparait au second car les électeurs ne sont pas extrémistes.<br /> <br /> <br /> Et de plus, avez-vous remarqué que plus le taux d'abstention est élevé, plus le FN engrange de voix ! ceci a une explication simplement mathématique.<br /> <br /> <br /> Nous savons qu'à chaque élection, le FN fait le plein de ses voix et cela personne ne le conteste. Donc,  plus le pourcentage d'abstentions est élevé, plus les voix du FN paraissent<br /> importantes puisque les abstentionnistes sont ailleurs que dans ses rangs. (Imaginons le scénario improbable selon lequel tous les démocrates ne voteraient pas.. Le FN engrangerait alors 100% des<br /> voix....CQFD. Donc, aucune inquiétude à avoir mais  que les politiques (de gauche et de droite) revoient  leur copie une fois pour toutes, car les décisions "parisiennes" ont une<br /> répercussion sur les scrutins locaux. Ce qui est dommage.<br /> <br /> <br /> Ce que j'aimerais connaître par contre, c'est l'avis de monsieur Flajolet, député UMP, concernant le vote démocratique qui fait tant de bruit et occasionne tant de polémique dans les rangs de sa<br /> majorité au pouvoir ?<br /> <br /> <br /> Respectueusement,<br /> <br /> <br /> Jean Louis Deknudt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre