Le FN PEUT-IL ETRE UN PARTI REPUBLICAIN ?

Publié le par Annick Lévisse

Chacun connait la devise de notre république: LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE.

Ces principes peuvent-ils être appliqués par l'extrême droite ?

LIBERTE : Les pays qui ont vécu sous ce régime peuvent témoigner de violentes répressions face à l’expression de libertés fondamentales (liberté de culte, de pensée, d’association…)

EGALITE : La doctrine de l’extrême droite repose sur l’existence de « races » et donc sur la supériorité de l’une d’entre-elle : la race aryenne et son cortège d’horreurs.

FRATERNITE : A partir du moment où il y a hiérarchie, il y a volonté de domination.

Aucun de nos PRINCIPES REPUBLICAINS n’est donc respecté.

A.L.

Publié dans En France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Vous avez raison, madame Levisse d'opposer nos trois grands principes que l'on voit sur chacun des frontons de nos mairies et les principes du Front national.<br /> <br /> <br /> Ces valeurs qui ont fait notre société, multiraciale, (n'en déplaise à certains), sont aujourd'hui bafouées. Mais pas seulement par la Marine (condensé de Marion Anne Perrine son véritable<br /> prénom, qu'elle n'aime pas paraît-il !!) et son parti xénophobe.<br /> <br /> <br /> Car de plus en plus, des relents racistes sortent de la bouche même d'un parti que l'on dit démocrate. Claude Guéant, en mission pré-électorale par son mentor élyséen n'hésite plus à<br /> rejoindre le Front National avec les mêmes mots acerbes, emprunts de xénophobie et de racisme. J'espère que les nombreux électeurs encore indécis ne se laisseront pas berner par ces chants de<br /> sirène. Même si cette élection n'est que locale, certains n'hésiteront pas à en faire une référence nationale et un score plus important du FN serait à redouter à quelques mois d'un scrutin<br /> majeur.<br /> <br /> <br /> Restons sur nos gardes, n'oublions pas que nous avons la chance de vivre dans le pays des Droits de l'Homme. Notre pays traverse une phase compliquée et la crise dont on nous serine sans<br /> cesse les méfaits n'est pas la seule responsable. En période de difficultés, il est aisé d'accuser l'"Autre" !!! Soyons vigilants.<br /> <br /> <br /> Nous avons déjà une Marine Nationale qui défend aujourd'hui les droits fondamentaux d'un peuple en Méditerrannée,  pas besoin d'une seconde qui ne ferait que les<br /> bafouer.....<br /> <br /> <br /> Jean Louis Deknudt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre