FUTSAL BETHUNOIS

Publié le par Daniel Boys

J'ai assisté ce weekend à cette formidable rencontre entre Béthune et Roubaix.
Aldo Cannetti, stratège et bourreau de fougueux Roubaisiens, donne la victoire à Béthune

lundi 09.04.2012, 05:01- La Voix des Sports

 Aldo Cannetti, coach et homme du match, un magnifique derby suivi par 300 spectateurs.

Aldo Cannetti, coach et homme du match, un magnifique derby suivi par 300 spectateurs.

| FUTSAL |

Pour les retrouvailles avec leurs favoris qu'ils ont félicités de chaleureux applaudissements, les 300 spectateurs qui avaient  

rempli la salle Henri Louchart ont vécu un derby de haute lignée dans lequel Roubaix a mené la vie dure aux hommes d'Aldo Cannetti avant que le coach en personne ne sonne la révolte. Roubaix AFS, assuré du maintien, était venu sans pression pour jouer et épingler un ténor de la poule. Les Béthunois avaient, eux, tout prévu pour que ce derby soit une fête du futsal. Après le coup d'envoi donné par André Flajolet, sous les regards de Raymond Gaquère, Thierry Tassez, Carole Marien, Jacques Mellick et Daniel Boys, la fête commença et fut totale de bout en bout. Les hommes d'Hacène Guenoune prirent le parti de laisser l'initiative du jeu à leurs hôtes. Les Béthunois s'installaient dans le match et plaçaient quelques flèches bien maîtrisées par Leveque. Sur le premier contre des visiteurs, Mohammed ne put que constater les dégâts après un tir de Fares (0-1,6e) servi par Khiter. Béthune ne laissa pas le doute s'installer et revint immédiatement par Hidaoui (1-1,7e) sur un décalage d'Errahmouni. Le collectif roubaisien faisait merveille tout comme Fares, sa pépite, qui était à la conclusion d'un fort beau mouvement initié par Da-Veiga Varela et Ouladboutaher (1-2,10e). Le jeu restait alerte et vif et tour à tour, les deux équipes s'offraient quelques opportunités. Avec les tripes, les Artésiens revinrent une nouvelle fois au score par Heuninck qui reprenait de la tête un centre de Cannetti, décalé par Dos Santos (2-2,17e).

Dynamite

A peine le temps de savourer que H. Boussaadia, suite à un corner finement joué, renvoyait ses coéquipiers aux vestiaires sur un avantage mérité (2-3,19 e). Encore sous le choc, Béthune se faisait punir dès la reprise sur un tir magistral de l'inévitable Fares (2-4,21e) après que Mohammed ait repoussé un premier envoi de Khiter. Ce but eut le mérite de galvaniser les locaux qui, poussés par leur public, comblèrent leur retard par Goudaha sur un tir croisé à mi-hauteur qui ne laissa aucune chance à un excellent Leveque (3-4,26e). Une légère baisse de régime des visiteurs n'échappa pas à l'oeil d'aigle d'Aldo Cannetti qui décida, avec son compère brésilien Dos Santos, de prendre les choses en main. Donnant un nouvel élan à la partie, ils portaient leurs troupes à se transcender et à mettre en marche le rouleau compresseur. Sur une action Errahmouni - Goudaha, le coach artésien égalisa de près (4-4,32e) avant de donner pour la 1re fois l'avantage à ses hommes sur penalty (5-4,34e). Goudaha, au four et au moulin, lançait Dos Santos qui ne voulait pas être en reste (6-4, 38e). Béthune lâcha un peu de lest, ce dont profita Roubaix pour un dernier baroud d'honneur conclu par Khiter (6-5,39e). Mais il était écrit que le mot de la fin reviendrait à Cannetti, omniprésent, qui eut encore suffisamment de dynamite dans les pieds pour trouer les filets de Leveque sur un ultime coup franc à 10m (7-5,40e), soldant ainsi un magnifique derby ovationné comme il se doit par le nombreux public qui unit les deux formations dans ses bravos. Humble jusqu'au bout, le coach artésien félicitait ses joueurs. « Roubaix nous a mis en difficulté mais mes hommes ont superbement réagir, prouvant encore, s'il en est, cet orgueil qui les habite. L'expérience et notre puissance athlétique ont ensuite fait le reste face à de valeureux adversaires. » • PIERRE MOREAU (CLP)

Publié dans Dans le Béthunois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article