Tribune libre par Michel Boufflers

Publié le par Daniel Boys

Petites réflexions . . .

 

Le 3 octobre 2007, le président Nicolas Sarkozy a reçu à l'Élysée Alexis II, le Patriarche de Moscou et de l'Église orthodoxe russe, à l'occasion de sa première visite en France... Et là vous vous dîtes « Et alors ? »


Si ce n’est que la veille, le 2 octobre 2007, Alexis II s'était exprimé devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Invité par un député à préciser son point de vue sur l'homosexualité, suite à son opposition à la tenue d'une Gay Pride à Moscou, il a rappelé que même si l'Église orthodoxe russe éprouvait amour et compassion envers tous, y compris les pécheurs, elle considérait la Gay Pride comme une propagande homosexuelle influençant les jeunes au péché. Puis il a ajouté que l'homosexualité était « une maladie et une déformation de la personnalité de l'homme, comme la kleptomanie » , et qu'au même titre que le vol, personne n'avait à en faire la publicité, « surtout vu son influence sur les jeunes ».

Juste après avoir reçu Alexis II, Nicolas Sarkozy a « salué » l'importance de cette visite : « Cette démarche inédite et exceptionnelle est un signe majeur et tangible de la volonté des chrétiens d'Europe de se rapprocher et d'unir leurs efforts, autour des racines chrétiennes de l'Europe, pour construire une société plus humaine... » (Ça doit faire plaisir à Christine Boutin  ça !)

Euh ?? « Une société plus humaine » qui considère l'homosexualité comme une maladie ? C'est une (mauvaise) blague ou quoi ?  Plus loin encore dans le raisonnement sommes-nous encore un état démocratique et laïc ?

C'est en tous cas un bien joli message d'espoir envoyé à tous les homophobes de la planète... Peu importe qu'ils qualifient l'homosexualité de « maladie », ils seront quand même reçus en grandes pompes à l'Élysée... C'est un député du Nord qui doit être content ! Et c’est ce même député du Nord qui pourrait remporter, sous investiture UMP, la Mairie de Tourcoing et faire ainsi virer à droite la communauté urbaine de Lille !

Mais bizarrement aucun « Politique Républicain » ne reprend l’information ! ?

Un oubli ? Ou un désintéressement d’une minorité pas toujours visible (mais qui vote) et à laquelle on ne s’intéresse qu’en période électorale Nationale ?

 

Devons nous repartir en arrière …cette République d’avant François Mitterrand ?

 

Est ce encore le FN le véritable danger aujourd’hui ?

 

A quand le triangle Rose obligatoire ?

Publié dans Archives 2005-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article