Sarko fait son show... et tout tombe à l'eau

Publié le par Daniel Boys

Le one-man show médiatique de Nicolas Sarkozy se poursuit et alterne le moins bon... au franchement mauvais.
 
Démonstration...
 
D’abord, nous avons eu droit aux outrances de langage avec le fumeux « nettoyage au Karcher » de la banlieue parisienne, aux relents populistes et néo-frontistes. Bilan : aucun effet sur le taux de délinquance, mais l’envol des ventes de la société en question...
 
Ensuite, nous avons subi les « Feux de l’Amour » avec les révélations tragi-comiques sur son couple, dont il s’offusque en oubliant qu’il a été le premier à rendre très publique sa vie pas très privée. Bilan : un ami en moins, le PDG de Paris Match.
 
Pendant ce temps est sorti, avec un peu d’avance, le remake des « Bronzés» à l’Université d’été de l’UMP où la principale interrogation politique était de savoir qui de Nicolas ou Dominique arborerait le plus beau bronzage et distancierait l’autre au footing (Nicolas se serait défilé au dernier moment, selon le Canard Enchaîné). Bilan : Dominique est plus musclé que Nicolas...et mieux informé de la santé du Président de la République.
 
Enfin, Nicolas n’a rien trouvé de mieux, lors de l’émission «Pièces à conviction», d’annoncer un coup de filet anti-terroriste « à la minute où -il nous - parle». Il s’avérera par la suite que l’émission a été enregistrée le 21 septembre et que les arrestations dont il fait référence ont eu lieu le 26, jour de la diffusion sur France 3. Bilan : des images choc d’arrestations dans les journaux télévisés et un démenti de son cabinet auquel personne ne croit.
 

A défaut d’être un Homme d’Etat, Sarko se voulait être un spécialiste de la communication politique. Aujourd’hui, force est de constater que son artillerie lourde médiatique n’en finit pas de se gripper...

Publié dans Archives 2005-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article